• Travaux à DDU (et une éclipse)

     (♫ Nuit par Jean-Jacques Goldman)

     Les modules attendent leur placeAvec l'arrivée des campagnards d'été, les travaux de grande envergure peuvent reprendre. Et en particulier le chantier ToutenKamion qui vise à déplacer le laboratoire de glaciologie (« Glacio ») dans des modules initialement prévus pour le Raid. L'année dernière une plateforme a été coulée sur une pente de l'île, non loin du magasin général. Cet hiver, Lucie et Nicolas & Nicolas ce sont occupés des aménagements intérieurs des modules encore placés en bas de l'île (près du hangar bleu). La semaine dernière Elian, un conducteur de machine expert, les a remontés près de la plateforme, avant des placer dessus après quelques travaux d'étanchéité. C'était une manœuvre délicate qui devait se faire à proximité de manchotières d'Adélie ; la prudence était donc de mise... Il reste encore pas mal de choses à faire dont notamment fixer les modules définitivement, faire passer l'électricité entre les deux et mettre en place les meubles. Et pendant ce temps, l'Astrolabe est arrivée à Hobart. Il commence sa première rotation la semaine prochaine...

    Mais ce n'est pas parce qu'il me reste une quarantaine de jours sur place qu'il ne faut pas en profiter, au contraire ! Ne serait-ce que de l'éclipse totale de Lune d'hier qui nous a offert un beau spectacle et qui m'a rappelé l'éclipse partielle de Lune du 16 mai 2022 et celle de soleil pendant la traversée avec l'Astrolabe.

    Vers la fin de l'éclipse, au-dessus des bergs


  • Commentaires

    1
    La Kârine
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 10:32

    Profites bien. En plus maintenant, Sars Cov 2 doit être derrière toi. Donc tranquille de ce coté là pour plusieurs mois. Hâte de te revoir et aussi de t'entendre car la seule fois que je t'ai vu en vrai à travers un écran interposé, c'est quand on était tous à Pettonville.  

    On se calle déjà un pré Barbier ? :)

     

    Ce matin, ici, belle lune. Je n'ai pas prit de photo, j'étais sur mon vélo. 

    2
    Lectrice E-AssiDDU
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 14:13
    Profitez bien de ces derniers moments en espérant que vous allez mieux ainsi que toute l'équipe.
    3
    anonyme ?!
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 15:50

    Donc pas de répit à DDU ! Même malade vous avez continué à publier et toujours en musique ! merci beaucoup " Manu" !

    Bonne continuation pour les quarante jours à venir et prenez bien soin de vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :