• Le confinement touche à sa fin

     (♫ L'école est finie- Sheila, pour rester dans une ambiance années 60...)

    Je ne fais pas le point sur ma carte réponse, volontairement...Le confinement avance... L'astrolabe est arrivée au port de Hobart dimanche dernier et doit être en train de faire le plein de fret. En attendant, il faut meubler ses journées, mais ça tombe bien, j'avais amené des choses à faire. L'abonnement Netflix (merci à toute la famille, même s'il n'était pas pour moi...), de la lecture, des tutos de traitement photo,  etc.. Mais aussi des actions envers des écoles : ainsi la Tasmanie a proposé aux enfants d'une école de Hobart de se jumeler avec un « French expeditioner ». Ils nous ont envoyé de belles cartes, et nous ont demandé d'en préparer une pour eux qu'on laissera au pied de l'Astrolabe avant de partir. J'ai pu aussi répondre aux questions d'élèves d'une école de Périgueux qui suivent, avec l'aide de l'Institut Polaire, deux voyages, l'un vers l'arctique (qui a bien avancé) et le mien...

    Nous avons également reçu un paquet du comité de tourisme de Tasmanie, qui déçu de ne pas nous voir arpenter l'île, nous a laissé quelques spécialités dont du Tasman Sea Salt Lavosh Crispbread, qui, ma foi, est pas mal pour faire des apéros tout seul...


  • Commentaires

    1
    Phred
    Mardi 30 Novembre 2021 à 14:08

    Courage Le Manu pour ta fin de confinement et ...  bon début de future mission !

    Mouais

    2
    Mardi 30 Novembre 2021 à 19:11

    Mouais!

    Départ de l'hôtel vendredi (le 3 décembre...) 9.30 heure de Hobart. Je me dépêche de finir le Manex de la station... Finalement, s'est passé vite, surtout la deuxième semaine.

    3
    Zorge
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 02:13
    Apéro tout seul ? Ben voyons... Elle commence bien l'aventure...
    4
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 04:51

    On se rattrapera, j'en suis sûr !

    5
    DenisR32
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 11:27

    Mais non, t'es pas seul, Manu, je vois que la musique t'accompagne et nous aussi d'ailleurs ! Vendredi approche !

    6
    Sophie
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 11:46

    Coucou Le Manu,

     

    Merci de nous faire vivre ton aventure ! Et bon courage pour ce confinement qui touche à sa fin.

    A très bientôt pour des nouvelles.

     

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :